Byenvini en Guyane
Catégories
5 mars 2012

LA MARTINIQUE

Nous voici de retour après 8 jours passés sur l'île de la Martinique où, bien sûr, nous avons passés de très bonnes vacances...

Nous avons profité de cette semaine pour passer nos journées à la plage, à plonger aux palmes-masques-tuba et en ce qui me concerne...farniente!

Nous étions logés dans une villa avec un grand jardin avec la famille Moutot, dans la commune du Diamant à une centaine de mètres de la plage. Les enfants ont profité à fond de la pelouse où il était très agréable d'y marcher pieds nus sans rencontrer nos habituelles fourmis rouges...DSCF1069DSCF1304

Chaque jour, nous avons silloné la côte et dès qu'on découvrait une petite plage sympa alors on s'arrêtait pour s'y baigner...

Nous avons trouvé le paysage superbe avec cette eau bleue turquoise des caraïbes dans laquelle on voit nos pieds...La Martinique a su garder un aspect assez authentique avec des petites communes typiques constituées de cases créoles très colorées et des martiniquais très sympathiques.

Nous avons essentiellement visité le Sud de l'île( là où se situe les plus belles plages) et laissé le Nord avec son volcan aux randonneurs...

Nous avons eu beau temps, car en Martinique débute la saison sèche avec des températures plus fraiches que chez nous: entre 25 et 30 degrés et des alizés...Le soir, nous avons sortis les gilets...

A l'occasion des repas, nous avons goûté à la gastronomie créole avec ses jus de fruits frais et glaces locales, aux accras de morue et de crevettes, aux poissons...

Le carnaval nous a suivi jusqu'en Martinique, et nous avons assisté à quelques défilés... L'ambiance étant la même qu'en Guyane!

Nous avons passé un super séjour où nous avons bien profité des uns et des autres ; Voici une photo de notre équipe de choc: