Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Byenvini en Guyane
Byenvini en Guyane
Catégories
10 juin 2011

Le sentier Trésor

Le week-end dernier, nous avons profité de nos repos pour nous promener sur la route de Kaw, en compagnie d' Alain, un copain dijonnais expatrié à Cayenne pour 3 mois.

Nous avons débuté la journée près des cascades de Fourgassié où les enfants en ont profité pour se baigner, et nous avons pique-niqué sous un carbet à l'abri de la pluie...

DSCF0065DSCF0071DSCF0072

DSCF0076DSCF0067

DSCF0086

Puis nous sommes partis marcher sur le sentier Trésor qui est un sentier botanique en pleine forêt. Nous y avons vu des arbres en tout genre, des palmiers, des graines, des grenouilles...

DSCF0110DSCF0114DSCF0095

 

Et aussi des mygales Theraphosa leblondi d'environ 30cm d'envergure, qui sont les plus grandes mygales connues au monde. La première s'est trouvée sur notre chemin et n'a même été effrayée de notre venue et la deuxième s'est faufilée entre nos jambes...beurk.

Loris n'a pas été perturbé de cette rencontre, mais Valentin,lui, n'a pas trop apprécié, comme moi(Marion)d'ailleurs.

DSCF0105

Publicité
Commentaires
S
Salut parrain:) j'ai pas pu vous ecrire avant parce que je cherchais la souris que tu avais caché lors de mes revisions CAT lollll;) Bon je vois que tout se passe bien et que vous faites egalement profiter les ex patriés lollll;) gros BISOUSSS à toutes et tous et prenez bien soin de vous les louloux:) Le bonjour aux ex patriés à l'occas;)
M
je vois que l vacances continue pour vous pendant que d autre travail tout un week End d pentecôte pour installé le chauffage au sol pour la future maison .....!!!! profitez en vous avez bien raison bisous
M
la chance k il a l alain!!! moi chui jalouse!!!
Byenvini en Guyane
Publicité
Publicité